top of page

N&D Spiruline

N&D SPIRULINA, ALIMENTS SANS CÉRÉALES POUR LE BIEN-ÊTRE DES CHATS ET DES CHIENS

N&D Spirulina est la nouvelle et première ligne de nourriture développée par Farmina pour soutenir le bien-être des chats et des chiens actifs. Elle contient de la spiruline, un super ingrédient qui présente de nombreux avantages sur le plan de la nutrition et de la santé. Sans céréales et avec plus de 90% de protéines d'origine animale.


POURQUOI LA SPIRULINE ? La spiruline est une algue verte avec une forme en spirale caractéristique et est considérée comme un super aliment. Depuis quelques années, il est largement utilisé en nutrition humaine pour ses nombreuses qualités nutritionnelles. Source d'acides gras, de vitamines et de minéraux, elle est reconnue pour de nombreuses propriétés : ✔ Stimule le système immunitaire ; ✔ Forte activité antioxydante, avec des effets notables sur la peau et les cheveux ; ✔ Maintient la masse maigre grâce à son action sur le métabolisme des graisses et des glucides ; ✔ Bénéfices digestifs; Farmina a dédié toute une gamme d'aliments à la Spriuline pour animaux de compagnie de tous âges et équilibrés pour leur bien-être.


LA SPIRULINE - L'INGRÉDIENT IDÉAL POUR LES ANIMAUX ACTIFS L'activité de la spiruline est principalement liée à un composé particulier qu'elle contient, la phycocyanine, qui, avec la chlorophylle, régule les activités de cette algue. La caractéristique la plus importante de ce super aliment est certainement sa capacité à réduire la formation de graisse. Cela en fait un ingrédient idéal pour soutenir le maintien d'une forme correcte.



POURQUOI PROPOSER UN ALIMENT AVEC DE LA SPIRULINE ? De nombreuses études scientifiques attestent de ses effets bénéfiques poir les animaux de compagnie Avantages pour la digestion

  • Satyaraj E, Reynolds A, Engler R, Labuda J, Sun P. La supplémentation des régimes avec de la spiruline influence la fonction immunitaire et intestinale chez les chiens. Écrou avant. 2021 mai 28;8:667072.

  • Yu T, Wang Y, Chen X, Xiong W, Tang Y, Lin L. Spirulina platensis atténue l'inflammation chronique en modulant le microbiote intestinal et la perméabilité intestinale chez les rats nourris avec un régime riche en graisses. J Cell Mol Med. 2020 août;24(15):8603-8613.

Régénération et cicatrisation de la peau

  • Elbialy ZI, Assar DH, Abdelnaby A, Asa SA, Abdelhiee EY, Ibrahim SS, Abdel-Daim MM, Almeer R, Atiba A. Potentiel de guérison de Spirulina platensis pour les plaies cutanées en modulant bFGF, VEGF, TGF-ß1 et α-SMA expression de gènes ciblant l'angiogenèse et la formation de tissu cicatriciel dans le modèle de rat. Pharmacologue Biomed. 2021 Mai;137:111349.

Soutient le système immunitaire

  • Satyaraj E, Reynolds A, Engler R, Labuda J, Sun P. La supplémentation des régimes avec de la spiruline influence la fonction immunitaire et intestinale chez les chiens. Écrou avant. 2021 mai 28;8:667072.

  • Zhang QG, Lin AP, Sun Y, Deng YM. Effets chimio- et radio-protecteurs du polysaccharide de Spirulina platensis sur le système hématopoïétique des souris et des chiens. Acta Pharmacol Sin. 2001 déc;22(12):1121-4.​​​

Les effets sur l'activité physicque Améliore l'endurance à l'exercice

  • Brito AF, Silva AS, de Oliveira CVC, de Souza AA, Ferreira PB, de Souza ILL, de Cunha Araujo LC, de Silva Félix G, de Souza Sampaio R, de Tavares RL, de Andrade Pereira R, Neto MM, de Silva BA . Spirulina platensis prévient le stress oxydatif et l'inflammation favorisés par l'entraînement en force chez le rat : étude de la relation dose-réponse. Sci Rep. 2020 14 avril;10(1):6382.

Favorise le maintien de la masse corporelle maigre​

  • Seo Y-J, Kim K-J, Jia Choi J et al (2018). L'extrait de Spirulina maxima réduit l'obésité en supprimant l'adipogenèse et en activant le brunissement dans les cellules 3T3-L1 et les souris obèses induites par un régime riche en graisses. Nutriments 10(6):712.

  • Diniz AFA, Oliveira Claudino BF, Duvirgens MV, Silva Souza PP, Ferreira PB, Júnior FFL, Alves AF, Silva BA. La consommation de Spirulina platensis prévient l'obésité et améliore les effets délétères sur la réactivité intestinale chez les rats nourris avec un régime hypercalorique. Oxyd Med Cell Longev. 2021 juil. 27;2021:3260789.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page